Jardissimo

Jardinage facile et généreux

Avez-vous achevé les travaux du mois de juin ?

2 Commentaires

fleur de lavatère

fleur de lavatère

Les travaux du mois de juin sont nombreux, à commencer par la plantation des bulbes de fin d’été et d »automne (glaieuls, colchiques, cyclamens de Naples).  La taille est un autre poste à ne pas négliger : haies, glycines, genêts, lauriers-cerise méritent vos soins.   Eclaircissez vos semis de soucis et de lavatères.  Divisez vos narcisses et autres bulbes de printemps.  Désherbez vos massifs.

Pensez à fertiliser vos jardinières et plantes en pots.  Continuez vos semis de légumes et dernières annuelles.  Arrosez par temps chaud.

Les rosiers

Les rosiers seront inspectés afin d’éliminer les gourmands.  Si les pucerons se sont installés, n’hésitez pas à acheter le bon auxiliaire : des larves de coccinelles qui les élimineront !

Autres petits travaux

Pincez les plants qui ont besoin de s’étoffer.  Coupez ou pincez les fleurs fanées; les grandes campanules, le muflier et bien d’autres n’en seront que stimulées à refleurir.

Le nettoyage des rhododendrons et azalées (enlever les inflorescences fanées) n’est pas indispensable, mais il rend le jardin plus esthétique.

Source photo : Marc Lagneau sur Flickr
Source vidéo :  venezaujardin sur youtube

Auteur : Abeille Jardiniere

Anna, géographe de formation, j’adore écrire sur le jardinage que je pratique avec passion.

2 réflexions sur “Avez-vous achevé les travaux du mois de juin ?

  1. Bonjour, j’ai de nombreux iris anciens qui fleurissent de moins en moins. Est-ce qu’il faut les diviser pour les voir refleurir ? Comment fait-on ? Merci pour les conseils

  2. Chère Sophie, c’est une excellente question. Pour l’instant, si tes iris sont encore en floraison, il ne faut rien faire. Je consacrerai un article à l’entretien des iris la semaine prochaine. J’espère qu’il répondra à ta question.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s