Jardissimo

Jardinage facile et généreux

Terrasses fleuries

Poster un commentaire

Comment prolonger l’impression de soleil au mois de septembre ?  Voici une composition pour terrasse et jardin qui devrait vous plaire. Pour la terrasse, choisissez un grand bac. Placez des solidagos ou verges d’or, associées à des crocosmias pour créer un  fond, et en avant-plan des gaillardes accompagnées de physalis.  Cette composition  devrait ensoleiller votre espace de vie.

Bac d'automne jaune et orange

Bac d’automne jaune et orange

A la fin des floraisons, le solidago peut être replanté en pleine terre ou conservé en pot.  Il préfère un sol pauvre, acide à neutre, sableux et orienté plein soleil.  En ce qui concerne les crocosmias, ma préférence va au  crocosmia lucifer de couleur flamboyante rouge, aimant lui aussi le soleil, ou alors le Severn Sunrise AGM à la tonalité orange soutenu qui préfère la mi-ombre.  Les mansiorum, orange à rouge, feront également bel effet mais elles sont plus grandes, montant à plus d’un mètre de haut. La Severn sunrise et la mansiorum doivent être protégées pour l’hiver.

La gaillarde (gaillardia) aime également le soleil.  Elle fait partie des asteracées. Rustique, elle supporte les frimas ; bien couvrante elle donne aussi de belles fleurs coupées.  Penser à retailler après floraison.  Le cocqueret ou physalis alkekengi est une solanacée issue des régions méditerranéennes qui supporte des hivers peu rigoureux.  Il est donc conseillé de le pailler avant l’hiver ou de le rentrer en serre.

Auteur : Abeille Jardiniere

Anna, géographe de formation, j’adore écrire sur le jardinage que je pratique avec passion.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s