Jardissimo

Jardinage facile et généreux

Vivaces à planter en août ou septembre

Poster un commentaire

Dès la mi-août en prévision de l’année prochaine, iris, campanules, anthémis, achillées, acanthes et agapanthes trouveront peut-être  une place disponible dans votre jardin.

L’agapanthe est une plante généreuse, que l’on rencontre le plus souvent dans le midi.  Elle se développe en touffes aux longues feuilles luisantes et lancéolées.  Elle fleurit tout l’été et offre des ombrelles bleues ou blanches, selon la variété.  En Belgique et dans une partie de la France, il vaut mieux choisir une variété rustique comme les Headbourne et les Bressingham Blue qui résistent au gel (-15° à -20°).  Trouvez-leur un endroit ensoleillé et bien drainé.

Agapanthe

Agapanthe

Pour préparer un automne coloré, plantez dès à présent des asters.  Choisissez un emplacement bien exposé, avec un sol drainé, riche et assez humide.  Prévoyez un étalement des plants, réservez donc un espace de 50 cm à 1m selon le type planté.

Les fleurs d’asters sont de type marguerite, de couleurs et de tailles variées allant du blanc au rose, rouge et violet.  Elles attirent les papillons.  Les asters novae angliae et novae belgii sont le plus fréquemment proposés, mais sont sensibles à l’oidium.

Auteur : Abeille Jardiniere

Anna, géographe de formation, j’adore écrire sur le jardinage que je pratique avec passion.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s